top of page

Les soldes : une première fois dans ma vie d'entrepreneuse

Pour la première fois de ma vie, je propose des soldes, quelle victoire !

On n'imagine pas à quel point cela demande du travail.

Déjà en tout premier lieu, il faut connaître les dates ! Cette année les soldes d'hiver ont lieu du 11 janvier au 7 février! Je l'ai appris le 30 décembre donc voilà la course pour être prête à temps !


Priorisons

  1. Faire l'inventaire : répertorier toutes mes créations et mes services. Waouh! Je ne pensais pas en avoir créé autant!

  2. Définir le taux de promotion de chaque création. Pour de l'achat revente, on trouve facilement des informations mais en tant que créatrice, c'est plus difficile. En plus de prendre en compte les fins de séries, le coût de revient et les catégories de produit, il faut aussi réussir à se défaire de l'attachement à certaines créations. Chose pas évidente à faire car tout artiste met dans ses œuvres une partie de son âme, de son énergie et énormément de temps et d'amour.

  3. Etiqueter : sur chaque produit j'indique l'ancien prix barré, le mot solde, le pourcentage de solde ainsi que le nouveau prix. Afin de mieux m'y retrouver j'applique un code couleur pour chaque montant de réduction.

  4. Préparer l'espace de vente et les vitrines : Afin de vous donner envie d'entrer et de profiter de ces soldes, je déplace quelques meubles, je mets en avant les plus grosses soldes. Je crée même le mot SOLDES en pâte à sel en faisant cuire chaque lettre une par une.

  5. Communiquer : afin que le maximum de personnes aient accès à mes supers soldes, je publie, je poste, j'en parle, j'envoie des invitations. Les réseaux sociaux doivent devenir mes amis.

Bon on est le 17 janvier 2023 et tout n'est pas encore parfait. Mon site internet n'est pas encore complètement à jour. Beaucoup d'articles manquent mais je me forme et de plus en plus, mon projet se concrétise petit à petit.

23 vues0 commentaire
bottom of page