top of page

Des doutes, des remises en questions et des idées plein la tête

Certes ma santé ne m'a pas aidé en 2022 mais ça c'est depuis toute petite, alors que faire pour faire grandir mon entreprise en tenant compte de mes faiblesses?

Revenir aux idées de départ? En 2020, quand j'ai commencé à rédiger mon business plan et à penser mon entreprise, je ne pensais nullement à avoir une boutique physique. Je prévoyais la boutique en ligne, des cours dans des écoles, des centres sociaux, des mairies ou à domicile et des illustrations sur commandes.

La vie à fait qu'on m'a proposé une première boutique à Thueyts puis j'ai trouvé l'idée sympa et l'ai poursuivie sur Saint-Etienne avec ce magnifique lieu que j'ai trouvé au 15 rue Mi-Carême (même s'il y a plein de défauts mais ça c'est encore une autre histoire qui fera peut-être l'objet d'un autre post).


Depuis plus d'un an et demi ici, je fais de mon mieux pour vous proposer de belles vitrines mais il est vrai que j'ai énormément de mal à garder un rythme qui me permette d'ouvrir avec régularité. Les maladies, la fatigue et parfois aussi la paresse et tout simplement mon rythme de travail font que la boutique est bien souvent fermée. Il y a aussi le fait que je vive sur place avec ma maman et mon chien, que je suis fumeuse ainsi que ma mère et que pour vous accueillir ça me semble parfois compliqué. J'avais préparé une affiche pour vous signaler ces points et proposer aux non fumeurs de prendre rendez-vous afin que je puisse bien aéré ou enfermé mon chien pour ceux et celles qui peuvent en avoir peur, mais sans raison particulière je ne l'ai toujours pas affichée.

Côté vente en ligne, ça n'a pas encore décollé, et pour cause : je n'avais pas indexé mon site du coup on ne pouvait pas le trouver ! (quelle gourde je fais !). Depuis un mois environ, un conseiller en numérique de la Chambre des métiers et de l'artisanat vient régulièrement m'aider à développer mon site et j'apprends énormément. Le fait de mieux comprendre mon site internet me redonne vraiment l'envie de m'y investir et d'en faire un lieu accueillant qui vous donne l'envie d'y revenir et de participer. Oui votre participation que ce soit ici ou sur les réseaux sociaux est ce qui me donne le plus envie de continuer. Vous me donnez des ailles. La solitude de l'atelier peut parfois être pesante, alors vos commentaires, vos likes, vos messages m'emplissent de joie et bonne humeur. J'en profite pour vous remercier de me lire et de m'accompagner.

17 vues0 commentaire

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page